posté le 10-07-2007 à 08:49:01

19) Vocabulaire

En relisant les articles je me suis aperçu que j'emploi pas mal de mots qui risquent de rester du charabia pour les joueurs novices, j'ouvre donc une section vocabulaire pour expliquer un peu les termes de base de Zordania (que je complèterais en fonction de vos questions) :

  • mp : Message privé, ce sont les messages que vous envoyez directement à un autre joueur, un message envoyé est résidant dans l'armoire du receveur, c'est lui qui décide s'il le garde ou le supprime. Petit truc : si vous voulez lire un message qui vous est envoyé sans que ce la se voit vous cliquez sur répondre et le message apparaît, vous le lisez puis vous fermez ... vous avez lu le message et pourtant il apparaît encore comme pas lu (pratique pour brouiller les pistes).
  • rp : Role Playing : en francais "se mettre dans la peau du personnage", cela signifie écrire et parler comme votre personnage l'aurait fait s'il avait été réel, cela veut aussi dire éviter le langage texto et essayer d'avoir un français correct. Certains sont des spécialistes du rp et ne jouent a Zord que pour ca.
  • Arène : En dessous de 37 000 points vous ne pouvez attaquer ou être attaqué que par un adversaire ayant un différence de moins de 3000 points que vous. Au dessus de 37 000 points tout le monde peut attaquer tout le monde quel que soit le niveau : c'est l'arène. Certains jouent à se mettre juste à la limite de l'arène (donc des 37 000 points) pour ne pas être attaquable en cas de défaite.
  • Leurres : Petit bout d'armée comprenant moins de 3 combattants qui servent à créer des fausses pistes et à dissimuler son armée en temps de guerre, certains apellent ça des "bluffs".
  • Recharger : Recharger une armée en l'occurrence, quand une armée rentre à la maison après une guerre, il faut se poser la question de la recharger, c'est a dire de remettre des unités neuves pour remplacer celles qui sont mortes. Attention ne prenez pas le risque de recharger si quelqu'un vous attend à la maison, dans ce cas il vau mieux renvoyer l'armée chez un voisin et recharger une ou deux heures plus tard.
  • Noblesse : Certains dans Zordania ont un grade en fonction des services rendu aux jeux ou de leur place dans les développeurs, l'ensemble de ces grade constitue la "noblesse" de Zordania.


 


Commentaires

 

rzttzrzr  le 10-06-2008 à 17:24:24  #

ok iiiiiiiiiiiiii

 
 
posté le 07-07-2007 à 12:47:49

18 ) coup de gueule sur le bien pensant / bien disant !

Je verrais si les co auteurs du site me laisseront écrire cet article (en effet nous sommes 3 en fait mais shutt...) mais celà me titille depuis un moment ...


.. Zord est un jeux de Guerre dans un univers Heroic Fantaisy ..


Donc il  y a quelques trucs qui m'ennervent profondement (je met en vrac à vous de rajouter ) :
  • les  pacifistes qui jouent a un jeux de guerre mais ne veulent pas faire la guerre ...
  • les menteurs qui vous disent avoir une guerre en cours alors que ce n'ai pas le cas ... ou qui inventent des histoires sur la shoot box ...
  • Les frimeurs qui vous expliquent comment jouer et qui se font étaler a la première guerre ...
  • Les gardiens de la morale : qui à chaque message sur le forum arrive et donnent leur avis sur ce qui est bien ou pas bien ...
  • Les gardiens de l'écriture .... Mais je suis un orc, je vais quand même pas parler comme une tafiole d'humains ... Si on veut vraiment être RP (Role playing) un orc ne doit pas parler comme un chevalier du 18e siecle ... Les  "monseigneurs" ou autre "veuillez accepter notre défit" conviennent dans la bouche d'un humain ou d'un elfe mais surement pas dans celle d'un drow ou d'un orc...
  • La noblesse fraîchement elue ... autant j'ai un respect immesuré pour XF qui est un type génial (bon master) ou vénom qui est toujours là pour répondre à un mp, autant je trouve toute la petite noblesse fraîchement élue très prétentieuse et disons le .. CHIANTE ! (mais bien sur ce n'est que mon avis). On leur donne un grade et hop les mecs ne se sentent plus respirer ....
  • Les hypocrites que vous voyez réagir contre les multi comptes alors qu'il en ont eux même une dizaine ... (je ne donnerais les noms que sous la torture)

 


Commentaires

 

tutu  le 06-08-2007 à 00:58:24  #

VOUS ETES FRANCHEMENT UNE BANDE DE CON!!!!!!

VOUS AVEZ ETE BERCE TROP PRES DU MUR!!!!!

BANDES DE POURRISSEURS!!!!!

 
 
posté le 06-07-2007 à 18:32:38

17 ) comment connaître la composition de l'armée enemmi

Connaitre la composition d'une armée ennemie est utile si vous voulez taper cette armée a son retour.

Si vous voyez une armée venir chez vous avec une vitesse de 9, vous pensez etre sur de son heure de retour....erreur.
Il est possible que la perte d'une seule petite unité provoque un changement de vitesse de l'assaillant.

Pour connaitre la force precise de l'armée qui vous attaque.
Sur le navigateur Firefox.
-Allez dans la rubrique "Armée"
-Puis "Rapport de bataille"
-Une fois sur cette page, sélectionnez avec un glisser souris la zone des dégats QUE VOUS AVEZ FAIT A L'ENNEMI, puis un clic droit de la souris.
-Cliquez ensuite sur "view sources codes"

Une nouvelle fenetre s'ouvre, vous informant de:
le pourcentage de bonus attaque de l'armée.
les forces attaque unité de l'armée (et son bonus)
les forces attaque bâtiment de l'armée (et son bonus)

Armé de ces informations, ainsi que des fichiers pour les compositions d'armées (fournis dans la rubrique: "Comment faire votre armée") vous devez réussir à obtenir une composition d'armée retombant sur les forces au point prêt.

Attention:
Informations à bien prendre en compte:
-La population de l'ennemi...(forcement vous ne pouvez avoir plus de soldats que la pop totale)
-Déficit de nourriture ou non ? (pour voir si votre ennemi est en déficit de nourriture aller dans la section archive et regarder les mouvements de nourriture sur son compte) Un déficit de nourriture peut donner une 50aines de soldats en plus dans l'armée.
-Quand vous avez trouvé la composition de l'armée qui vous a attaquée: Pensez bien a retirer les pertes pour voir si la vitesse change.
-Le seuil de changement: contrairement a beaucoup de calculateur, l'arrondi  superieur (pour la vitesse) ne se fais pas dans zordania a 0.500, mais a 0.495,
Donc si vous trouvez une armée a 7.496 de vitesse, cette armée ira a une vitesse de 8.


Ne pensez pas non plus que la vitesse la plus rapide est la meilleure. Une armée (de force full berserkers) orc, peut aussi bien aller en v10 qu'en v9 ou meme qu'en v8.
 


Commentaires

 

Shana  le 08-08-2007 à 20:53:16  #

"Quand vous avez trouvé la composition de l'armée qui vous a attaquée: Pensez bien a retirer les pertes pour voir si la vitesse change."

Faux. La vitesse retour et toujours la même que celle à l'aller, donc il ne faut surtout pas retirer les pertes pour calculer la vitesse.

 
 
posté le 06-07-2007 à 00:26:07

16) Comment connaître la vitesse d'une armée ennemi ?

Pendant une guerre, vous avez intérêt à bien connaître les vitesses des armées ennemies pour pouvoir faire une stratégie intelligente. Le but est d'essayer d'intercepter les armées ennemies chez elles et dans la mesure du possible d'éviter de vous faire intercepter chez vous.

Une armée approche vous ne la voyez pas sauf dans les toutes dernières heures avant l'attaque (distance de 25). Vous voyez apparaître le nom de l'armée et la distance.

Ce qu'il faut savoir c'est que les distances dans zordania ne sont pas forcement logique, il y a ce que certains appellent "la diagonale" qui fausse les calculs. En effet une armée qui se déplace en diagonale va plus vite qu'en ligne droite et les chiffres que vous lisez ne sont pas représentatif. En fait l'armée se déplace suivant la plus longue distance en ligne droite C'est a dire qu'une armée va mette le meme temps pour progresser de 100 suivant l'axe X et 2 suivant l'axe Y que si elle avait à faire 100 suivant l'axe X et 50 suivant l'axe Y, Ce qui compte c'est la plus grande distance en X ou en Y et pas la longueur de la diagonale. ATTENTION ne pas tenir compte de ca c'est risquer d'avoir une armée qui arrive avant l'heure prévue ou louper une interception pour un mauvais calcul du temps.

Avant de ce lancer dans les calculs l'idéal c'est d'avoir la distance de l'armée à une heure d'intervalle.

Bien sur certains petits malins on crées des sites internet avec des macros qui scannent leur (souvent multi) comptes et font une liste toute les heures des positions de toutes les armées, et oui ca existe, je doit même avoir une page crée quelque part pour moi... Mais franchement c'est bien compliqué et ce que ça apporte n'est pas énorme (j'ai du m'en servir deux jours).

D'autres petits malins ont crée un fichier de calcul qui en fonction des positions de chaque protagoniste calcule pour chaque vitesse les positions possible de l'armée et donc la distance vue sur le site. C'est pratique mais attention les arrondis ne sont pas toujours parfait et parfois a 1 de distance de différence on à plusieurs possibilités, le gros avantage c'est bien sur de se faire une idée sans avoir a regarder l'évolution de l'heure suivante.

Arpès avoir essayé tout les fichiers et les sites, on en revient a faire le calcul de tête car finalement ça va aussi vite.

Donc on regarde la position en X et en Y des deux adversaires et on soustrait pour savoir combien de X et combien de Y il y a entre vous et l'adversaire (ex 200 en X et 50 en Y de différence). Ensuite vous prenez la plus grande valeur (ici 200) de ces deux écarts. L'armée va en fait parcourir que cette distance là, donc une armée de V10 va mettre 20 heures pour notre exemple pour arriver de l'un a l'autre. Mais attention qui va être affiché et le temps affiché ne sont pas correct, car si dans ce cas la l'armée va efectivement mettre 20 heures le calcul zord va donner 21 ou 22 heures. De même la distance affichée est fausse, si la diagonale est très importante une armées de V10 peut etre à 25 une heure, 12 l'heure suivante et arrivee la troisieme heure ...

En gros:
La distance qui s'affiche à l'écran est TOUJOURS la distance zord.
mais la distance zord peut être une droite, ou une diagonale.
mais une armée de vitesse 10 se déplacera de 10 sur l'axe des x ET de 10 sur l'axe des y
mais rien ne vaut un bon exemple.
mes coords x:0 y:0
mon ennemi x:75 y:25 et a une vitesse de 10

h0 mon ennemi est a: x:75 et y:25 de moi
h1 x:65 y:15
h2 x:55 y:5
h3 x:45 y:0
h4 x:35 y:0
h5 x:25 y:0
h6 x:15 y:0
h7 x:5 y:0
h8 x:0 y:0

la on voit que sur les 3 premières heures l'armée c'est déplacée en diagonale (sur les x et les y) et a ensuite pris une vitesse stable etant celle donnée pour l'armée.
dans ce cas la, quand son armée est visible, il est en ligne droite, donc voir 2 heures peut me donner ca vitesse. Mais cela n'est pas toujours le cas.
si l'ecart sur les y etait de 70...je ne le verrai "en ligne droite" que pour la dernière heure.
Maintenant vous n'avez vu votre ennemi qu'a 5 de chez vous. (toujours notre cas precedent) Et bien vous pouvez tout de même connaître la vitesse de votre ennemi.
pour cela il vous faut calculer les déplacements qu'aurait fait l'armée ennemi avec d'autre vitesse et procéder par élimination.

V9
x:75-->x:66-->x:57-->x:48-->x:39-->x:30-->x:21-->x:12-->x:3-->x:0
vous voyez donc qu'en v9 l'armée de votre ennemi ne pourra arriver a 5 de chez vous.


Pour vous aidez si vous n'avez rien compris aux explications ci dessus là encore un petit fichier de notre composition qui vous donne les distances de l'armée ennemie à chaque heure, si vous voyez l'armée à deux heures différentes vous pouvez donc savoir la vitesse de l'armée ennemi ou dans l'autre sens si vous avez la vitesse de votre propre armée voir combien de temps elle va mettre et quand elle sera "visible" pour lui (distance inférieure a 25) :



(il faut le télécharger et après l'ouvrir avec excelle car il y a un petit bug que je comprend pas, et tout ce qu'il faut changer c'est les positions en bleu)
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article