posté le 04-07-2007 à 11:38:06

15) Comment "gagner" à Zordania !

Bon là nous parlons d'un sujet polémique et j'adore cela, nous avons passé pas mal  de temps à discuter voire même à nous disputer dans mes différentes alliances à ce sujet là !!!!

Résumons les différents classements :
  1. Le classement "population" : celui qui est le plus débile à mon avis, vous montez votre population a 600 avec des unitées qui comsomment beaucoups d'unitées de base (basilik, trebuchet, gros beliers...) et arrives a 600 vous pendez les unitées et hop la population dépasse les 600 , magique !! (j'ai vu jusq'ua 620) Vous voile premier du classement : félicitation !!!
  2. Le classement "point" : le second dans l'ordre de bétise... comment avoir des points, facile, construisez des bâtiments au détrimant de vos armées , j'ai vu des comptes avec 50 marchés ou 70 portails ... Le mieux c'est un compte orc avec des centaines de portails la vous etes sur d'etre le premier, bon bien sur ca n'a aucun interet mais bon certains aiment être devant !!!! Juste un petit conseil, plus une personne est haute en point et souvent plus elle est tendre en guerre !!!
  3. Le classement "or" : Bon moi je ne voit pas l'intérêt d'être assis sur un gros tas d'or dans un jeu ou vous ne pouvez rien acheter d'extraordinaire.. mais certains aiment ca , je le respecte. Donc là c'est facile vous vous faites une guilde de nains ou d'elfes, vous controlez le marché et vous faites grossir votre tas d'or (Remarque: Il y a le tas d'or defensif ^^, vous passer votre temps et vendre vos ressources, armes ou matières premières, pour n'avoir dans votre village que or et nourriture, de cette manière quand vous vous faites attaquer, votre assaillant ne repart qu'avec un butin maximum de 1000or, qui est ridicule en terme de commerce: 1000or valent a peine 100acier de nos jours)
  4. Le classement "légions" ou XP : Je crois le meilleur classement en tout cas le plus intéressant, malheureusement là aussi il est bien facile de gagner son xp. Les tricheurs étant partout (pardon pas tricheurs, ils vont crier que cela n'est pas interdit) Vous avez des amis bien gentil (ou mieux des multicomptes pas loin de chez vous) et vous vous faites attaquer 3 fois par jours par des legions d'un seul soldat et voila vous avez gagné 3 pts d'xp sans perdre 1 seul soldat, bien sur cela n'est rentable que si vous avez beaucoup d'"amis"  (vous ne vous etes jamais étonné de voir des joueurs pendre 30 pts d'xp par jour tout en restant au max de population). L'xp etant aussi importante pour les points vous pouvez multiplier vos petites legions defensives, par exemple vous laissez chez vous 15 armées avec dans chaque armée un seul bonhomme et vous vous faites attaquer et bien miraculeusement vous venez de gagner 15 point d'expérience : magique !!! Après il y a ceux qui sont un multicompte avec un compte d'attaque et des comptes de défense pas trop lointains sur la carte qui se reconstruisent, trois attaques par jour sur des comptes "chèvres" et votre xp monte vite ... Enfin il y a les petits malins qui jouent avec l'Arène (le seuil de 37 000 point au dessus duquel tout le monde peut attaquer tout le monde), soit ils restent juste au dessous de l'arène avec l'armée la plus grosse possible (et donc le mini en batiment) et frappent ceux qui passent à leur portée soit ils passent juste au dessus de l'arène pour frapper et redecendent vite pour ne pas se faire allumer (j'ai reussi à avoir des armées fort respectables en restant sous l'arène avec des déficits phénomenaux partout dans les ressources mais bon).
  5. Le classement alliance : n'est qu'un ajout des points et comme vous avez déjà ce que je pense du classement par points ...
Vous avez compris dans chaque classement il y a des petits magouilleurs très fiers de leur  classement qu'ils ont obtenu de manière bien peu conventionnelle ...

Pour moi vous aurez gagnés dans Zordania si vous vous amusez a faire des bonne guerre qui vous font vibrer dans une vraie bonne alliance avec de vrais joueurs pas magouilleurs qui deviennent vos amis, voire même vos amis IRL (dans la vraie vie) !!!

La vous avez gagné !

Dernier petit proverbe zordanien pour finir : "il faut mieux une guerre perdue dans l'honneur que gagnées en magouillant"


Donc
 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-07-2007 à 10:52:02

14) Comment se faire de l'argent ?

Bon le nerf de la guerre, tout d'abord il faut être clair sur vos objectifs ? Vous coucher tout les soirs sur une grosse montagne d'or pour montrer que vous etes le plus riche ? Il y en a qui cherchent cela, à titre personnel cela n'a jamais été mon interêt, pour moi l'argent est le moyen d'aller vite pour reconstruire une armée ou construire un compte.

Autre point si vous avez une alliance bien équilibrée et construite selon les conseils des autres topics vous allez avoir besoin de très peu d'argent puisque chacun ramène les ressources qu'il produit et que surtout chacun produit exactement ce qu'il peut faire à moindre coût pour l'alliance.

Pour gagner de l'argent il faut être souvent présent et surtout souvent présent en début de tour c'est la que les affaires se font !!!! Le commerce se met à jour en début de tour donc c'est des la première minutes que les bonnes affaires apparaissent et ... disparaissent.

Il faut bien etudier le commerce, par ex si pour produire telle arme ca coute 1 fer et 1 charbon , que le fer est a 10, le charbon a 10 (prix fantaisistes) et que l'arme coûte 5 ,arrêtez de produire !!!! Par contre si le charbon est à 5, le fer à 5 et que l'arme se vend 20 : A fond les manettes !!!! Ne riez pas et regardez , vous verrez des énormités !!!! cela revient parfois bien moins cher d'acheter directement le produit fini !!

Après il y a des gens qui font de la spéculation, en début de tour ils achètent à prix réduit et remettent en vente à prix plus élevé ...pour cela il faut être riche et solide, il existe des guildes naines qui font ça à grande échelle pour manipuler le marché et qui sont assises sur un tas d'or comme des imbéciles à ne rien pouvoir en faire.

Il y a des petits commerces qui semblent bête mais qui rapportent pas mal, par ex si vous construisez un nouveau compte mettez vous toujours avec un gros bénéfice de nourriture, et revendez la, cela vous coûte quelques fermes (ou nom similaires ) de plus et la nourriture se revend bien (il y a des grosses armées en déficit chronique de nourriture), vous gardez 5 fermes d'avance et celà vous finance vos petits achats sans aucun effort !


 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-07-2007 à 13:21:11

13) Qui doit produire quoi ?

Quand une alliance tourne bien chaque race produit ce qui est optimum a produire, et met toutes les ressources qu'elle n'utilise pas dans le grenier pour les autres. Si chaque race fait l'optimum tout le monde produit au moindre coût et peut récupérer le maximum de ressources.

Ci dessous vous trouverez en bleu ce que chaque race doit produire :




Ceci n'est pas possible si vous voulez une alliance monorace (donc plus rp)
dans ce cas je vous conseille de réunir votre or pour qu'un seul joueur commerce au mieux ...avec le marché niveau 3.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-07-2007 à 11:04:18

12) Forteresse or not Forteresse ?

Vaste sujet qui a causé pas mal de disputes dans les différentes alliances auquelles j'ai participé.
Ce qui est clair :
  • Il faut mettre au point d'emblée dans l'alliance si c'est à elle ou non de financer les tours et les forteresses (ou autres noms pour les autres races ... fortins ...).
  • Les armées defensives se doivent d'avoir des tours et des forteresses, par ex une armée defensive naine ou elfe ... ça je discute pas ...
  • Si on vous attaque vous ne pouvez perdre que deux batiments au maximum, alors plutot perdre deux maisons qui vont vous coûter 20 pierres a reconstruire (et 2 heures) que 2 tours qui vont vous coûter 100 fois plus chères et vont etre très longues à reconstruire.
  • Une armée complètement offensive type orc n'a aucune chance si elle se fait attraper chez elle et cela qu'elle ai ou pas les bonus défensifs !
  • En cas de grosse guerre votre forteresse est morte, il faut vous y préparer.. ca va vous coûter cher.
Donc en résumé cela vous coûte cher et si vous avez une armée offensive ca n'a aucun interet !

Autre petit point, la pop max etant de 600 vous ne pouvez pas mettre d'armée en réserve quand vous avez une forteresse (voir "comment reconstruire rapidement votre armée") alors que si vous etes sans forteresse vous pouvez avoir tout un tas d'unite lourdes de reserves qui vont vous fournir des recrues rapidement en cas de coup dur.

De plus si vous faites les calculs des bonus défensifs (se servir des fichiers fournis dans "comment construire son armée") vous verrez rapidement que le nombre de personne immobilisées dans les construction versus les bonus n'est pas énorme !

Donc  :
  • si vous etes TRES riches tout le monde construit des forteresses et se prépare à les reconstruire et à les reconstruire encore.
  • si vous etes normaux :
    • nain défensif, elfes défensif => forteresse
    • orc offensif, drow offensif => pas de forteresse
    • drow mixte,elfe mixte, humain, nain offensif => ça se discute
    • orc défensif (ça existe ça ?) => fortin ...mais c'est du gâchis
Après vous allez trouver tout un tas de personnes qui sont fières de montrer qu'ils sont plus gros en point que vous ou qu'ils ont plus de population que vous .. a vous de voir vos objectifs ...


 


Commentaires

 
 
 
posté le 03-07-2007 à 11:03:28

11) Les scripts ? les utiliser ?

Quand j'ai commencé Zordania, soit j'étais moins intelligent que la moyenne soit la plupart des techniques actuelles n'existaient pas.

Ensuite tout le monde se battait avec les mises à jour rapide par la touche F5 et j'ai du détruire au moins deux claviers d'ordinateurs à appuyer comme un fou a moitié endormis à 3 h du matin ...

Puis sont apparus les scripts :
  • le premiers que j'ai vu est le script d'attaque (décrit dans "comment mener son attaque") qui permet d'attraper une armée à coup sur.
  • ensuite par principe de réaction est apparu le script de défense à l'intérêt plus limité, les techniques qui vous sont expliquées dans "comment sauver son armée sont aussi rapides et moins embettantes ...
  • Enfin les pages html qui scrutent les comptes pour surveiller les arrivées et les déplacements d'armée (la c'est le top pour faire planter le serveur de Zord j'hésite encore à vous livrer les sources)
  • En ce moment j'entend parler de robots qui feraient tout en se calant sur l'heure du serveur ... vous programmez à l'avance l'heure de sauvetage, sur qui ou l'heurre d'attaque ... et le robot gère ca pour vous ... je n'en ai encore pas vu mais a mon avis ce doit pas ête difficile à programmer car toutes les commandes de bases sont connues.
Se pose la question de la légalité de ces petites choses ...

Il est généralement admis que les pages html de scrutation sont peu recommandables car font trop ralentir le serveur ... Mais pour le reste nous n'avons jamais eu de réponse claires et les dieux demi dieu et autre noblesse de Zordania on t des avis contradictoires ... Il vous l'interdisent et pendant une guerre avec une alliance comprenant que des nobles (suivez mon regard), vous vous retrouvez avec des multiattaques à la meme heure .. faites ce que je dit mais pas ce que je fait ... (lors de cette guerre on a aussi eu des attaques annulées par magie mais bon ...)

Je pense que le robot s'il existe déjà (a mon avis il ne va pas tarder à exister) n'a pas d'intérêt non plus .. à quoi ça sert de continuer à jouer si ce n'est plus vous qui jouez...

En ce qui concerne les scripts d'attaque et de défense j'ai un avis plus partagé, au départ j'étais farouchement contre car je trouvais que ça dénaturait le principe du jeux ... mais après tout quand une armée arrive IRL elle se fait attaquer et ne se sauve pas en une s ... donc pourquoi le pourrait t'elle dans Zord. De plus je trouve que cela à fait évoluer le jeux vers plus de stratégie et une utilisation plus intélligente des leurres.

Donc finalement si cela est bon pour la stratégie cela ne doit pas être mauvais pour le jeux ...


 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article