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Titre du blog : HelpZord
Auteur : helpzord
Date de création : 03-07-2007
 
posté le 03-07-2007 à 11:02:28

10) Les multicomptes ... en avoir ?

Le multicompte est interdit...

voila une phrase bien souvent entendue, cependant ce n'est pas la réalité de zordania.
Mais il y a plusieurs types de multicomptes.

-Le Multicompte espion.
-Le Multicompte ami.
-Le Multicompte ressources.

La je peux parler en connaissance de cause car j'ai eu les 3 types de multis, je n'en suis pas fier, mais sachez que ca existe (même au plus haut niveau).
J'ai vu des joueurs avec 10 multicomptes qui jouent depuis leur travail et leur maison ou qui déconnectent internet entre deux pour changer d'adresse IP, j'ai même vu des gens ouvrir de fausses adresses IP pour tromper les administrateurs... la police est difficile à faire et je ne connais PAS de personne disons dans les 100 meilleurs joueurs qui n'ont pas de multicompte (ne jouez pas les hypocrites)

Je ne débattrai pas sur ceux qui se justifient de n'avoir qu'un compte, mais font de cocooning de compte d'amis (ou relations) malgré le fait qu'ils savent tres bien que ces amis ne reviendront jamais. Donc je ne ferai pas la différence entre un compte crée pour le multicompte, ou un compte récuperé pour le devenir.

-Le multicompte espion:
La certains pense que c'est une gloire stratégique d'infiltrer des espions dans les camps ennemis pour connaître tout des déplacements d'armées et stratégies.
Cela demande une certaine stratégie, et implique aussi une vraie réflexion. (chose que j'apprécie dans un jeu) 

-Le multicompte ami:
C'est tout autre chose la, c'est plus une personne qui veut être avec differents amis, le compte n'interfère pas les uns vis à vis des autres, comme si 2 ou 3 personnes jouaient différemment. Je ne vois là aucun soucis, si le joueur joue réellement indépendamment des ces comptes. Malheureusement bons nombres de joueurs ne peuvent pas s'empêcher de mêler un compte à l'autre. (Combien de fois ai-je vu une alliance rentrer en guerre car le multi d'un joueur avait été attaqué par une autre alliance.)
Ceci est une plaie du jeu, ça vérole tous on se retrouve vite avec 50 alliances contres lesquelles ne pas rentrer en guerre car il y a des multis

Ne croyez pas que j'exagère en donnant le nombre 50....je pense même plutôt minimiser.

-Le multicompte ressources:
Là, c'est simple, on crée une alliance, dans laquelle on laisse un (ou plusieurs ) compte(s), ces comptes créaient des ressources primaires voir des armes qui servent à remplir les greniers des grosses alliances. Voila les principes le plus pourri du jeu, vous pensez peut être que peu de joueurs le pratiquent.
Mais regardez bien le nombre d'alliance de 1 à 4 joueurs vivotant mais bien activent.
Souvent ces alliances n'ont qu'un membre de chaque race, pour que chacun produisent les armes les plus rentables.
Combien de fois attaquez-vous une personne ....et qu'un "ami" de cette personne intervient pour vous menacer de représailles avec une autre alliance ?

Voila les differents types, je n'ai plus que le second type actuellement, mais je tache bien à ne pas faire intervenir les uns pour défendre les autres. Ils sont indépendants.

 

Commentaires

Clink le 30-07-2007 à 23:48:03
Tu as oublier le multicomptiste xp legion,tu fais un compte,tu y fais une petite armé et avec ton compte "principale" tu bourrine le "secondaire" pour xp.J'ai été degouter en sachant sa...J'attend vivement la V2 voir si c'est mieux...