VEF Blog

Titre du blog : HelpZord
Auteur : helpzord
Date de création : 03-07-2007
 
posté le 03-07-2007 à 10:59:01

7) Comment bien mener une guerre / attaque ?

Pour bien mener une attaque il y a déjà un pré requis, savoir qui on doit attaquer et avec qui ... Pour cela votre chef de guerre adoré qui s'est basé sur la carte des gens en présence et qui connaît les vitesses de tout le monde a défini une stratégie !

Juste un conseil pour cette stratégie, c'est un seul (ou deux) joueur(s) par guerre qui font la stratégie (Si chacun qui fait ce qu'il veut, c'est très vite l'anarchie, et on ne fait rien de bon). La strategie doit être définie à priori et n'être modifiée qu'en cas d'extrême urgence (par ex les adversaires ne bougent pas , on envoie les gros béliers, les adversaires sont très mobiles et là on les attend chez eux ...)
Avec un bon calcul des temps et des distances on doit pouvoir arriver à attaquer , à se sauver et a avoir un copain qui attend l'armée de la cible chez elle si par hasard elle bouge.

Dans tout les cas :
Donc voilà, vous avez fait votre stratégie, vous etes chez lui à la bonne heure, et vous êtes prêt à lancer l'attaque ... (le stress monte). Souvent en plus il est 2 h du matin, vous venez de vous faire engueuller car vous avez mis le réveil ...

Reste à mener l'attaque il y a plusieurs solutions :
  1. être le benêt parfait et attaquer n'importe comment dans le tour à n'importe quelle heure de n'importe quelle manière, si la vous attrapez une armée comme ca alors vous avez trouvé plus benêt que vous (ou bien un nain défensif , dommage )
  2. déjà il vaut mieux attaquer dans la seconde après le changement de tour (ou mieux, pendant le changement de tour), pour cela on regarde le changement de tour et on attaque juste après. Bien sur il y a quelques techniques pour optimiser le temps d'attaque :
L'outil ultime pour reussir une attaque, c'est le lien d'attaque, Interdit ou non, cela depent plus de qui l'utilise et comment. Pas réellement interdit...si ce n'est qu'a forte utilisation il fait ramer (voir bugger le serveur).En gros a l'appréciation des admins et de leurs bons vouloir.
http://www.zordania.com/war-make_attack.html?aid=

Suivi du numero de l'attaque que vous avez relevé en dessus, vous avez maintenant votre lien opérationnel, attention de pas cliquer dessus !!!
L'utilisation des liens a, à mon avis, dénaturé Zordania car il y a peu de suspens sur "Est-ce que je vais l'attrapez ?  ,Est-ce qu'il va être plus rapide ?" on perd la joie de se dire qu'on a pris de vitesse un mec qui a 3 h du matin est en train de cliquer comme un fou sur son ordinateur pour sauver son armée ...Certains vous dirons que cela laisse une plus grand place à la stratégie et au placement des armées, cela est vrai, vu qu'on est quasiment sur d'attraper l'armée ou de se faire attraper à vous d'être intelligent pour brouiller les pistes ...