VEF Blog

Titre du blog : HelpZord
Auteur : helpzord
Date de création : 03-07-2007
 
posté le 03-07-2007 à 10:58:33

6) Les leurres, comment les gérer ?

Comme vous l'avez vu dans les articles sur l'attaque ou la défense en temps de guerre, l'utilisation de scripts ou de navigateurs performants laisse bien peu de chance à une armée de se sauver si l'attaque est bien menée et à la bonne heure.

De plus, grace aux autres articles vous saurez aussi la composition possible de l'armée adverse et aurez rapidement une idée de sa vitesse ...

Avec tout cela vous me direz qu'il n'y a plus de suspens et qu'il vaut mieux arrêter de jouer tout de suite, et en cela vous aurez tort, la commence à faire place à la stratégie.

Tout d'abord il est toujours intérressant d'avoir une armée à changement de vitesse (cf comme composer une armée) comme cela en fonction des rechargement ou non elle aura une vitesse ou un autre.

Ensuite il faut toujours envoyer avec son armées différents leurres pour "embrouiller" l'ennemis et qu'il ne puisse pas déterminer facilement la vitesse de l'armée et sa position.

Les leurres doivent :
Autre chose, si vous envoyez un leurre et une armée chez quelqu'un attendez que les deux soient arrivés avant de lancer l'attaque sinon cela n'aura servi à rien.

Dernier petit truc avant de parler de stratégie vous pouvez aussi retarder le départ d'une armée pour ne pas que sa vitesse soit trop lisible, par ex à la reception vous l'envoyez chez un voisin et l'heure suivant ou deux heures après vous la récuperez et vous la renvoyez sur l'ennemis.

A vous d'inventer des stratégies mais on peu déjà discuter de certaines :

Statégie A : (guerre de "mouvement")


Première attaque :
Prenons en exemple une armée Drow mixte qui va à une vitesse de 8,49 (donc 8) pour la première bataille.
Je peux par ex l'envoyer chez l'adversaire adjointe d'un leurre de V6 (vitesse 6) , en effet la plupart des armées drow de geants vont à cette vitesse là.
J'en profite pour envoyer deux leurres V7 et V6 chez un autre adversaire  pour brouiller les pistes.
Normalement les personne voit arriver , l'un V6,V7 et l'autre V7,V8 qui se douterais que l'armée réelle est en fait de V8 ?
On attend que tout les leurres soient arrivés et on lance l'attaque, attention quand on lance une attaque quelque part on rappelle tout les leurres , cela ne sert à rien de les laisser car de toute facon votre stratégie est découverte.
Si vous avez bien compris l'article sur la composition des armées l'armée à maintenant perdue un géant des roches et donc sa vitesse est légèrement modifiée.

seconde attaque :
Votre armée, si vous ne la rechargez pas va maintenant à 8,51 donc une vitesse de 9. Vous pouvez relancer une attaque, là je vous conseille de changer d'adversaire. Vous renvoyez deux leurres V7 et V8 (même vitesse que la première fois) sur le même adversaire (qui croira revenir la même armée). Et sur votre nouvelle cible votre armée en V9 et un leurre en V7 par ex ...
Donc la première victime revoit venir V7,V8 et est persuadée que l'armée revient, et la seconde V7,V9 .. qui se douterait que maintenant votre armée est en V9 ?

Attaques suivantes :
Vous avez compris le principe en fonction des rechargements votre armées va varier entre une V8 et une V9 ... Au bout d'un moment il est inutile d'envoyer des leurres en V6 ou V7, les adversaires auront compris, vous pouvez donc envoyer des leurres sur plusieurs personnes en V8 ou V9 pour la encore ne pas savoir ou va votre armée.
A vous de bien discuter sur msn pour savoir qui est chez qui et a qu'elle heure et essayer d'attraper une armée, les guerres de mouvement sont palpitante mais difficiles à mener.


Stratégie B : "guerre statique"

Première attaque :
Il faut définir 2 ou 3 personnes cibles, et  envoyer chez ces personnes au moins 3 armées pour chaque personne (nécessite un bon chef de guerre). Sur les 12 personnes de votre alliance donc 9 servent à positionner leur armée chez 3 personnes. Pour pas deviner ou sont les armées : Tout le monde envoi des leurres de vitesse variées a au moins 4 ou 5 personnes. On se retrouve donc avec des leurres partout et 3 personnes spécialement visées. Là le but n'est pas de cacher votre vitesse car dés la première attaque vous serez démasqué mais de pulvériser 3 comptes dés le premier tour. Il reste donc 3 personnes qui ont des armées "libres" et qui peuvent commencer une guerre de mouvement. Et on attend les attaques ennemies !!!! (n'ayez pas peur de perdre un bout d'armée pour être sur de l'attraper au retour)

Deuxième attaque :
On attend qu'une des personne cible attaque et on l'attend au retour.Vu qu'elle a en fait trois armée chez elle vous avez une bonne chance d'attraper son armée une ou bien deux fois, et même si vous vous ne réussissez pas a toucher son armée (rare) vous aurez détruit dans la même heure une bonne partie des défenses. Si vous avez bien géré vous avez eliminé deux joueurs de l'arene dés le premier tour , je vous promet que ca simplifie une guerre.
L'inconvenient c'est qu'une fois que les grosses attaques à trois sont lancées vos armées sont visibles et connues, mais les chances pour que vos adversaires qui viennent d'avoir de grosses pertes arrivent à s'organiser sont faibles.
Si vous arrivez à attraper les trois armées cibles dés le premier tour, la guerre est déjà gagnées, dans 80% l'alliance adverse se dispute et se disloque dans les trois jours.

Attaques suivantes :
On se défini trois nouvelles cibles et on y repart ...Toujours en envoyant un maximum de leurres (ce coup ci de même vitesse que votre armée, de toute façon elle est connue) sur le maximum de gens pour pas savoir sur qui vont se centraliser les armées.


Voilà vous avez compris le principe et vous pouvez inventer toutes les stratégies que vous voulez. N'oubliez pas que votre adversaire est intelligent il est donc inutiles de balader des leurres en V6 alors que cela fait deux tours que votre armée attaque en v8, les leurres au bout d'un moment prennent la vitesse de l'armée car de toute façon elle est connue (ou proche si vous avez une armée à changement de vitesse).

Quelques dernières petites choses : (je sais je suis paranoïaque)


Bonne guerre ...