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Titre du blog : HelpZord
Auteur : helpzord
Date de création : 03-07-2007
 
posté le 03-07-2007 à 10:46:17

2) Monter son pseudo facilement ...

Pour commencer, on va éliminer les manières bien peu intéressantes de monter un pseudo :

Vous créez un nouveau pseudo et vous le mettez dans une alliance de multicomptes "chèvres" qui vous fournissent toutes les ressources dont il a besoin pour monter le plus vite possible (vous créez 50 constructeurs et hop a fond les manettes). Ne croyez pas que c'est un cas rare .. quand les elfes sont apparus, il y a eu des comptes à 40 000 points en moins d'une semaine ... La plupart des gros elfes actuels n'ont été montés que grace à des comptes "amis".

Bon, fermons cette parenthèse désagréables et prenons le cas d'un jeune joueur "normal" et de bonne foi.

La montée d'un compte se passe en trois phases :
  1. Le départ : Il faut construire au plus vite les bâtiments, les ressources et les bâtiments de base, au plus vite c'est si une mine met 4 heure pour se construire on relance au bout de 4 heures la mine suivante... Quelques recherches de bases mais pas trop et un peu de commerce pour acheter ce qui manque.
  2. La préparation : La il vous faut faire un choix, j'ai testé deux solutions et je n'ai pas de préférences :
    • Soit vous ne créez pas du tout d'armée pour rester bas en point et vous finissez tranquillement de construire tout ce que vous avez besoin en bâtiments de bases et recherches de base, l'avantage de pas avoir d'armée c'est qu'on reste bas en point et que si vous vous faites attaquez ce sera par une petite armées donc pas trop de dégâts...
    • Soit vous créez un compte équilibré avec une petite armées pour commencer a gagner quelques points d'xp le risque c'est de se retrouver a grandir moins vite a cause des guerres mais d'un autre coté c'est rigolo de pouvoir commencer à se battre.
    • Dans les deux cas je vous conseille d'avoir toujours un bénéfice de nourriture dans cet phase et si possible conséquent pour faire un peu de commerce et acheter ce qui vous manque.
  3. La phase de croissance : Là vous êtes prêts, tout les bâtiments sont quasi construits, les recherches sont faites ... Il est temps de rentrer dans un alliance et de commencer à produire de la population en masse ...Et monter au plus vite, pour moi cette troisième phase doit être la plus courte possible pour pas se faire attaquer, rien n'est plus chiant que de se débattre dans des guerres avec un compte a moitie fini et une armée pourrie ... donc bien allonger la phase de préparation pour croître ensuite le plus rapidement possible.
Bon quelques conseils de bases ensuite :
Voila ... moi je trouve que monter un compte de zéro est une jolie aventure, et je l'ai fait suffisamment souvent pour vous le dire ...